Créé en 1974 sous la forme d’une association loi 1901, l’AFP CFA ville de Tours (Association pour la formation Professionnelle de la ville de Tours) a pour mission la gestion d’un centre de formation pour apprentis et le développement de la formation professionnelle.
Le CFA TOURS ALTERNANCE FORMATION est un centre de formation d’apprentis (CFA) interprofessionnel. Le CFA TOURS propose une formation, du CAP au BTS dans la filière de l’industrie des ascenseurs.
Le CFA propose également des formations continues, pour les salariés d’entreprise et les demandeurs d’emploi.
HIDRAL a pour projet de s’associer au centre de formation en y apportant son expérience ainsi que les moyens techniques de formation.
C’est pour cette raison que M.MOULINOU Denis  responsable développement pôle industrie et M.ELOUARD Gregory  responsable formateur, sont venus visiter les installations de production des usines HIDRAL à Séville en Espagne dans le but de préparer ce partenariat.
HIDRAL est très fier de rejoindre d’autres professionnels afin de compléter la formation des techniciens par une gamme de produits de type «monte-charge Directive Machines» qui fait partie intégrante du périmètre de formation en ascenseurs.

Merci beaucoup pour votre visite!